-
L'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V réalise avec succès quatre interventions de pointe pour l'ablation de tumeurs au niveau des reins et de la prostate
-
Les FAR déploient trois hôpitaux militaires de campagne dans les provinces d'Azilal, d'Al Haouz et de Midelt
-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
Les huit victimes, tous passagers du véhicule léger, dont des femmes et des mineurs, ont trouvé la mort sur le coup, a précisé la même source. Les quatre blessés ont été évacués d'urgence vers l’hôpital régional Hassan II de Dakhla pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les dépouilles ont été transférées à la morgue de cet établissement de santé.
Par ailleurs, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a affirmé qu'en plus de son coût économique, qui s’élève à 1,7% du PIB, la sécurité routière représente un lourd fardeau social en enregistrant plus de 3.500 tués et plus de 10.000 blessés graves chaque année.
Ainsi, le Maroc a érigé la sécurité routière en priorité nationale et adopté sa première stratégie nationale en la matière en 2005, à l’occasion de la 1ère réunion de la commission ministérielle chargée de la sécurité routière, qui fut présidée par S.M le Roi Mohammed VI.











