-
France 2 braque les projecteurs sur "ces Français partis vivre leurs rêves" au Maroc
-
Accidents de la circulation : 29 morts et 2.962 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
-
Restauration scolaire : Entre contraintes du "fait maison" et coût des cantines
-
Le Telegraph britannique vante le charme immuable de Tanger
Cet accident de la circulation a fait quatre blessés: deux légers, un souffrant d'une fracture, transféré vers l'hôpital provincial de Tan Tan, tandis que le quatrième, âgé de 28 ans, a subi une double fracture nécessitant l'intervention d'un neurochirurgien et une évacuation d'urgence vers la ville de Laâyoune par un hélicoptère médicalisé à bord duquel se trouvait une équipe médicale et paramédicale, indique un communiqué du ministère de la Santé rendu public mardi, indique la MAP.
Cette intervention d'urgence constitue la 8è du genre, précise le communiqué, soulignant que l'opération d'évacuation a été effectuée avec succès grâce à la coordination entre le service d'aide médicale urgente (SAMU), le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Laâyoune et la délégation provinciale du ministère de la Santé à Tan Tan.
Ces opérations ont contribué à améliorer la prise en charge médicale de blessés graves dans des accidents de la circulation et à en sauver la vie de plusieurs notamment dans les zones éloignées et difficiles d'accès dans les provinces du Sud du Royaume, indique la même source.