-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Près de 90 entreprises, dont une palette à dimension internationale, sont déjà installées dans les plateformes industrielles intégrées offshoring, six ans après le lancement de la stratégie de développement de ce créneau, indique ledit ministère dans un communiqué. Afin d’accompagner la croissance du secteur, et pour pallier le manque en qualification, le Maroc a initié un plan national de formation. Pour exemple, le programme «Call Academy», destiné à répondre aux besoins des centres d’appels en matière de formation en langue française.
Le ministère annonce, par ailleurs, le lancement d’une étude sur l’évaluation de la mise en œuvre de la stratégie offshoring en vue d’apporter un ajustement des ciblages métiers et marchés et de la proposition de valeur Maroc. «Une plateforme d’informations sera réalisée incessamment pour une meilleure visibilité sur l’évolution du secteur», ajoute la même source.
Rappelons que la stratégie nationale en la matière vise un chiffre d’affaires à l’export de 20 milliards de dirhams d’ici 2015 et la création de 70.000 emplois durant la période 2009-2015, et ce pour atteindre près de 100.000 emplois à terme.