-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Par genre, 60% des hommes et 55% des femmes interrogés ont affirmé préférer des marques marocaines, fait savoir cette étude intitulée "Préférences de consommation: marques marocaines vs étrangères".
Les personnes âgées de 55 ans et plus préfèrent davantage acheter des produits de marques marocaines, précise l'étude, notant que cette tendance est plus visible chez les populations des zones rurales. En outre, ladite étude indique que les habitants du nord-est et du sud affichent les taux les plus élevés en termes de préférence de produits marocains, avec respectivement 61% et 64%.
Depuis plusieurs années, de nombreuses initiatives ont été lancées par l’Etat pour encourager les Marocains à consommer des produits d’une marque marocaine plutôt que de marque étrangère, rappelle la même source. Ces initiatives se sont accentuées après le Covid-19 et sont devenues prioritaires dans le cadre du plan de relance économique, en vue d’assurer un équilibre de la balance commerciale.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


