-
Les grossistes anticipent une stabilité des ventes et des effectifs employés au premier trimestre
-
Trésor : Un besoin de financement de 17,7 MMDH à fin février
-
Inauguration de l’extension du Parc industriel Aïn Johra
-
"Les Orientales de l'investisseur" mettent en avant les potentialités d'investissement de la région
-
La sortie du Maroc sur le marché financier international répond à la nouvelle orientation du Trésor
La capacité d’accueil des unités existantes, qui se répartissent sur les neuf préfectures et provinces que compte la région, s’établit à plus de 19.000 lits, précise-t-on de même source.
En outre, 79 établissements d’hébergement touristique sont, déjà, en cours de réalisation, d’un investissement global de deux milliards de DH, rapporte la MAP. Ces nouveaux projets renforceront la capacité d’accueil touristique au niveau de la région, grâce à la création de 5.311 lits supplémentaires, font ressortir des données rendues publiques, lors d’une rencontre sur le thème "Pour un accompagnement efficace du secteur hôtelier", organisée dernièrement à Fès.
Dix unités, totalisant une capacité de 148 lits, ont ouvert leurs portes, au cours des neuf premiers mois de l’année 2019, pour un investissement global de 28,7 MDH.En dépassant fin 2018 le seuil d’un million de nuitées (1,76 million), la ville de Fès, chef-lieu de la région, continue de jouer le rôle de ‘’locomotive’’ du tourisme régional en comptant sur la diversité de son potentiel patrimonial, humain et naturel.
Les professionnels misent sur l’amélioration des prestations touristiques, la prospection des marchés émergents au potentiel encore sous-exploité et la diversification de l’offre touristique, à travers l’établissement de nouveaux itinéraires ouverts sur les autres villes de la région (Ifrane, Meknès, Taza, Taounate et Immouzer Kander).