-
Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026
-
Riyad : Un salon international met en lumière la richesse de l’artisanat marocain
-
Trésor : Le déficit attendu à 3,5% du PIB en 2025
-
Marché des capitaux : 97,82 MMDH de levées à fin octobre
-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
Un rapport de la Délégation du commerce et de l'industrie couvrant Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada et Figuig, montre que les services restent le secteur d'activité le plus prisé par les porteurs de projets avec 15 certificats, suivi du commerce (5 certificats) et du bâtiment et travaux publics (2).
S'agissant du statut juridique, les certificats délivrés sont répartis entre les sociétés à responsabilité limitée (9), les sociétés à responsabilité limitée à associé unique (9) et les enseignes commerciales (4). La même source précise que la répartition géographique de la totalité des certificats négatifs délivrés par l'OMPIC et le Centre régional d'investissement, durant la même période, fait ressortir que la préfecture d'Oujda-Angad occupe la première position avec 80 certificats sur un total de 109 certificats.
Quelque 315 certificats négatifs pour la création d'entreprises ont été délivrés en 2017 au niveau de la province de Berkane.










Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026


