-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord

Les livraisons de Boeing ont progressé de 26% sur un an, "battant le record établi en 1999", par rapport à 2011 où Boeing avait fait état de seulement 477 appareils livrés, souligne le groupe dans un communiqué.
L'américain devrait aussi avoir dépassé l'avionneur européen Airbus, dont le PDG Fabrice Brégier avait indiqué mi-décembre tabler sur des livraisons "autour de 580 appareils" pour 2012.
Boeing a reçu au total l'an dernier 1.203 commandes nettes, ce qui fait de 2012 "la deuxième meilleure année dans son histoire", et termine 2012 avec un carnet de commandes s'élevant à 4.373 appareils, "le plus important depuis la création de l'entreprise".
Les performances de 2012 ont de nouveau été soutenues par le moyen-courrier 737, qui est l'appareil le plus vendu au monde et a fêté sa 10.000e commande cette année.
Boeing en a livré 415 exemplaires l'an dernier et a engrangé 1.124 commandes nettes, dont 914 pour la dernière version remotorisée et plus économe 737 MAX, ce qui porte son carnet de commandes à 3.074 unités fin décembre.
Pour les gros porteurs, le dernier modèle en date 787, dit "Dreamliner", a pâti de ses retards: 46 appareils ont été livrés, après 3 en 2011, mais Boeing a perdu l'an dernier 12 commandes nettes.
Le carnet de commandes pour ce modèle comptait encore fin décembre 799 appareils. Le programme Dreamliner est plombé par les problèmes techniques depuis son lancement, et sa première livraison, au japonais ANA l'an dernier, accusait plus de trois ans de retard.