-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
S’exprimant mardi lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, M. Boussaid a souligné que son département a oeuvré à la mise en place d’un programme d’aménagement pilote visant la réalisation de stations balnéaires intégrées dans des régions prisées par les touristes nationaux.
Dans le cadre du plan “Biladi” qui vise à développer et commercialiser un produit touristique destiné au tourisme interne, il a été procédé à la cession de trois stations touristiques à Ifrane, El Jadida et Agadir, a-t-il rappelé, faisant savoir que trois autres stations seront cédées à Nador, Benslimane et Mehdia.
Par ailleurs, M. Boussaid a indiqué que dans un contexte marqué par une nouvelle conjoncture économique internationale, son département a élaboré en collaboration avec les professionnels du secteur, un plan préventif “CAP 2009” qui a permis de mettre en place des mesures complémentaires et exceptionnelles à même d’atténuer les effets de la crise sur la dynamique du secteur touristique au Maroc.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
