-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
S’exprimant mardi lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, M. Boussaid a souligné que son département a oeuvré à la mise en place d’un programme d’aménagement pilote visant la réalisation de stations balnéaires intégrées dans des régions prisées par les touristes nationaux.
Dans le cadre du plan “Biladi” qui vise à développer et commercialiser un produit touristique destiné au tourisme interne, il a été procédé à la cession de trois stations touristiques à Ifrane, El Jadida et Agadir, a-t-il rappelé, faisant savoir que trois autres stations seront cédées à Nador, Benslimane et Mehdia.
Par ailleurs, M. Boussaid a indiqué que dans un contexte marqué par une nouvelle conjoncture économique internationale, son département a élaboré en collaboration avec les professionnels du secteur, un plan préventif “CAP 2009” qui a permis de mettre en place des mesures complémentaires et exceptionnelles à même d’atténuer les effets de la crise sur la dynamique du secteur touristique au Maroc.