-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Fruit d'un partenariat entre l'Association Marocaine des Sports Du Cerveau (AMSC), l’Association Pour Apprentissage et Cerveau (APAC) et la fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca, cet événement vise à permettre aux Marocains de faire partie des équipes en compétition internationale de lecture rapide et mind mapping, et de bénéficier d’une multitude de formations auprès d’un collectif d’experts spécialisé dans les sports du cerveau.
Soutenu par le GOMSA ( Guild Of Mind Sports Arbiters ), ce championnat invite les participants à explorer les capacités infinies et insoupçonnées du cerveau, et à mettre au défi des compétences essentielles notamment la concentration, la mémorisation, et autres techniques d’apprentissage, indique un communiqué des organisateurs.
A cette occasion, le Coach de l'équipe nationale du mind mapping, Majda Berabij a indiqué que cette édition est organisé en même temps qu'un concours international auquel participe l'équipe nationale à distance.
Elle a souligné que l'équipe nationale a bénéficié d'actions d'accompagnement, de formation et de soutien psychique depuis le mois de mars pour pouvoir réussir et gagner ce défi.
Pour la présidente de l’AMSC, également sacrée championne d’Afrique et 9ème mondiale de l’édition 2021, cette édition est le début d'une nouvelle aventure qui sera organisée chaque année de manière régulière, surtout que plusieurs pays ont émis le souhait de participer à cette compétition.