
-
Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC
-
Des experts discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA
-
Transféré de Dakhla dans un état critique : Un nouveau-né sauvé par une intervention chirurgicale spécialisée
-
Rabat abrite la 1ère édition du Symposium philatélique euroméditerranéen
Le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui avait appelé les responsables judiciaires à appliquer strictement les dispositions légales relatives au port de masque dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
Dans une circulaire, il a souligné la nécessité d'engager, sans hésitation, des investigations et des actions publiques en cas de violation des dispositions en vigueur en la matière.
Les autorités publiques ont décidé de l'obligation du port des masques de protection à partir de mardi dernier pour l'ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de l'épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).
Interpellation pour vente spéculative de masques de protection
Le mis en cause, appréhendé en possession de 1.400 masques de protection qu'il comptait écouler sur le marché de la ville, a été interpellé par les autorités compétentes et a été soumis à une enquête sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.
L'ensemble des autorités concernées continueront à lutter contre toute forme de spéculation et à combattre toutes les pratiques qui empêchent les citoyens de se procurer les masques de protection aux prix prédéfinis, conclut le communiqué.