Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

16 millions d'euros de commandes à l'Anuga 2015

Vendredi 23 Octobre 2015

La participation marocaine au Salon mondial de l'alimentation "Anuga2015", organisé du 10 au 14 octobre à Cologne (Allemagne), a été très fructueuse à travers la réalisation de plus de 3000 contacts prometteurs avec des visiteurs professionnels émanant de 33 pays étrangers, dont 1513 contacts concrétisés par 16 millions d'euros de commandes, annonce mercredi Maroc-Export dans un communiqué.
 Les 75 entreprises marocaines qui ont participé à cette messe mondiale des professionnels de l'agro-industrie et de l'agroalimentaire, ont ainsi pu établir quelque 1513 contacts concrétisés par 16 millions d'euros de commandes fermes et de commandes d'essai (50 conteneurs de produits alimentaires variés, 120 tonnes de poisson congelé et 12 mille litres d'huile d'argan), précise la même source.
 La participation marocaine à ce salon, souligne Maroc Export, témoigne incontestablement de leurs ambitions d'élargir leurs parts de marché en Allemagne, première puissance économique européenne. L'édition précédente avait permis aux participants marocains (69 entreprises) d'enregistrer des commandes s'élevant à plus de 1,7 million d'euros.
 L'édition 2015 de l'Anuga a drainé 6.800 exposants d'une centaine de pays. Le tout est réparti en 10 expositions spécialisées. Des halls dédiés aux boissons, jus, viandes, boulangeries, épicerie fine, charcuterie, huiles, produits Bio, poissons, fruits et légumes surgelés, en conserves, séchés et déshydratés
 Pour attirer le consommateur, les industriels mondiaux ont fait preuve de beaucoup d'innovation sur le design du packaging comme cela a été visible dans tous les pavillons des pays à tradition agroalimentaire tels que la France, l'Espagne ou encore l'Italie.
 Quant au pavillon national, il s'est démarqué par une diversité des produits (55 catégories de produits) ainsi que par des animations culinaires préparées à base de produits marocains exposés. De plus, le 3ème jour du salon a été marqué par une animation culinaire à base de Couscous sous le thème "couscous day" et qui a connu un grand succès. 


Lu 1116 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe










Inscription à la newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30