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Les 75 entreprises marocaines qui ont participé à cette messe mondiale des professionnels de l'agro-industrie et de l'agroalimentaire, ont ainsi pu établir quelque 1513 contacts concrétisés par 16 millions d'euros de commandes fermes et de commandes d'essai (50 conteneurs de produits alimentaires variés, 120 tonnes de poisson congelé et 12 mille litres d'huile d'argan), précise la même source.
La participation marocaine à ce salon, souligne Maroc Export, témoigne incontestablement de leurs ambitions d'élargir leurs parts de marché en Allemagne, première puissance économique européenne. L'édition précédente avait permis aux participants marocains (69 entreprises) d'enregistrer des commandes s'élevant à plus de 1,7 million d'euros.
L'édition 2015 de l'Anuga a drainé 6.800 exposants d'une centaine de pays. Le tout est réparti en 10 expositions spécialisées. Des halls dédiés aux boissons, jus, viandes, boulangeries, épicerie fine, charcuterie, huiles, produits Bio, poissons, fruits et légumes surgelés, en conserves, séchés et déshydratés
Pour attirer le consommateur, les industriels mondiaux ont fait preuve de beaucoup d'innovation sur le design du packaging comme cela a été visible dans tous les pavillons des pays à tradition agroalimentaire tels que la France, l'Espagne ou encore l'Italie.
Quant au pavillon national, il s'est démarqué par une diversité des produits (55 catégories de produits) ainsi que par des animations culinaires préparées à base de produits marocains exposés. De plus, le 3ème jour du salon a été marqué par une animation culinaire à base de Couscous sous le thème "couscous day" et qui a connu un grand succès.