Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Les sanctions de la Commission centrale de discipline de la FRMF




La Commission centrale de discipline de la Fédération Royale marocaine de football s’est réunie mardi dernier et a prononcé les décisions suivantes :
En Botola Maroc Telecom D1 (5ème journée):
-Suspension de Badr Banoun, joueur du Raja Club Athletic (RCA) pour quatre matchs dont deux avec sursis assortie d’une amende de 10.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique Club de Khouribga (OCK) pour « atteinte à l’honneur » de l’arbitre de la rencontre (art.93 du code disciplinaire).
-Suspension de Youssef Agerdoum, joueur du Difaà Hassani d’El Jadida (DHJ) pour un match lors de la rencontre face au Kawkab Athletic Club de Marrakech (KACM) (art.53-2 du code disciplinaire).
- Suspension de Mohamed Boulaskoute, joueur du KACM, pour un match lors de la confrontation face au DHJ (art.53-2 du code disciplinaire).
- Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du Wydad Athletic Club (WAC) pour usage par son public de fumigènes lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).
- Amende de 30.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR pour usage de fumigènes par son public lors du match face au Youssoufia club de Berchid (CAYB) (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).
- Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du Raja Club Athletic (RCA) pour usage de fumigènes par son public lors du match face à l’OCK (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).
-Amende de 30.000 dirhams à l’encontre de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) pour usage par son public de fumigènes lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).  
-Amende de 25.000 dirhams à l’encontre du Rapid Club de Oued Zem (RCOZ) pour usage de fumigènes par son public lors du match face au Fath Union sport (FUS) de Rabat comptant pour la 5ème journée (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).
- Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du CRA après que ses joueurs aient écopé de quatre cartons jaunes lors du match face à l’IRT (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).
En Botola Maroc Telecom D2 (6ème journée):
Amende de 15.000 dirhams à l’encontre du KAC de Kénitra après envahissement de la pelouse du terrain par son public lors du match face à l’Association Sportive de Salé (ASS) (art.105 du code disciplinaire).
Suspension de l’entraîneur adjoint du club Renaissance Athletic Zmamra (RCAZ), M.Fayçal Benkassou, pour un match assortie d’une amende de 3.000 dirhams pour « protestations répétées » contre les décisions de l’arbitre du match face au Chabab Atlas Khénifra (CAK) (art.86 du code disciplinaire).
Suspension de Mouad Taleb, joueur du Widad Sportif Témara (WST) pour un match pour cumul d’avertissements lors du match face au Club Jeunesse Benguerir (CJBG) (art.53-2 du code disciplinaire).
Suspension de Louaie El Ani, joueur du KAC pour un match pour cumul d’avertissements lors du match face à l’ASS (art 53-2 du code disciplinaire).
Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du WST après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au CJBG (art.85 du code disciplinaire).
Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du CJBG après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au WST (art.53-2 du code disciplinaire).

Samedi 27 Octobre 2018

Lu 546 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:56 WAC-Raja, un choc déterminant dans la course au titre

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea