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De nouvelles mesures pour l'évaluation des candidats à besoins spécifiques aux examens d'obtention des certificats du primaire, du collégial et du baccalauréat (session de 2015) ont été adoptées par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle
Cette décision qui intervient à l'occasion de la Journée internationale des personnes à besoins spécifiques, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la mise en place d'un système d'évaluation sur la base de l'équité et de l'égalité des chances, indique le ministère dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Ces mesures portent, dans un premier temps, sur l'adaptation des conditions des examens avec les situations des candidats à besoins spécifiques. Il s'agit notamment de la prolongation du temps réservé aux examens en faveur de cette catégorie et l'adoption d'un nouveau système d'évaluation dont l'écriture Braille pour les malvoyants et la langue des muets.
Les candidats souffrant d'incapacité physique permanente sont autorisés à être accompagnés d'une personne qui rédigera les réponses du candidat aux questions, selon le communiqué.
Cette décision qui intervient à l'occasion de la Journée internationale des personnes à besoins spécifiques, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la mise en place d'un système d'évaluation sur la base de l'équité et de l'égalité des chances, indique le ministère dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Ces mesures portent, dans un premier temps, sur l'adaptation des conditions des examens avec les situations des candidats à besoins spécifiques. Il s'agit notamment de la prolongation du temps réservé aux examens en faveur de cette catégorie et l'adoption d'un nouveau système d'évaluation dont l'écriture Braille pour les malvoyants et la langue des muets.
Les candidats souffrant d'incapacité physique permanente sont autorisés à être accompagnés d'une personne qui rédigera les réponses du candidat aux questions, selon le communiqué.