Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Le Raja continue sa pression sur le WAC

A cause de contamination au Covid-19, le match MAT-RCA a failli être reporté




Le Raja de Casablanca a ramené mercredi soir un point du stade Saniat Rmel, à la faveur de son match nul blanc face au Moghreb de Tétouan, comptant pour la 19è journée de Botola Pro D1 de football. Les deux clubs se sont partagé les points malgré l'abondance d'occasions en fin de rencontre. Les hommes de Jamel Sellami, qui ont glané 8 points en quatre rencontres de mise à jour, reviennent à un point du leader du championnat national le Wydad de Casablanca, qui devait affronter jeudi en déplacement la Renaissance de Berkane.
Au terme de la rencontre, le Raja stagne à la deuxième marche du podium avec un total de 36 points devant le Mouloudia d'Oujda et le FUS de Rabat ex aequo à la troisième place (35 pts). Pour sa part, le Moghreb de Tétouan occupe la septième position du classement avec 29 unités.
Il convient de signaler que La direction du MAT a annoncé, mardi soir, que deux joueurs de l'équipe première du club ont été testés positifs au nouveau coronavirus.
Les résultats des tests de dépistage du Covid-19 auxquels a été soumis l'ensemble des composantes du club Moghreb Athlétic de Tétouan, conformément au guide sanitaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a révélé deux cas de contamination au virus parmi les joueurs, a fait savoir la direction du club dans un communiqué publié sur son site officiel. 
La FRMF a été informée de la situation, notamment compte tenu du match de mercredi face au Raja. 
Le MAT avait soumis, lundi matin, l'ensemble des membres de son bureau directeur, les joueurs et les cadres techniques, médicaux, administratifs et médias, au test de dépistage du nouveau coronavirus, et ce conformément au protocole établi par la FRMF.
Par ailleurs, l'ensemble des composantes du club avait été soumis, le 25 juillet, au même test de dépistage pour reprendre les entraînements suite à un arrêt de plus de trois mois. Ces premiers résultats étaient négatifs.

Vendredi 7 Août 2020

Lu 766 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe