Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​L’aviation d'affaires tient salon à Casablanca




Une cinquantaine d'exposants prendront part au premier Salon de l'aviation privée et de l'aviation d'affaires "MEBAA Show Morocco 2015“ prévu les 1er et 2 septembre à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, annoncent les organisateurs.
 Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation de grande envergure se tiendra sur une superficie de 45.000m2 et verra également la participation d'opérateurs internationaux dans les domaines de l'aviation privée et d'affaires, de l'industrie aéronautique et des secteurs connexes. Elle connaîtra également l'exposition statique d'aéronefs utilisés dans ce genre d'aviation, indique un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA), organisateur de cet événement.
 Depuis l'événement "MEBAA Conférence" à Marrakech, le marché nord-africain retient une grande attention de l'association MEBAA. Ce salon professionnel, organisé en partenariat avec la Direction générale de l'aviation civile relevant du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, vise à contribuer au développement du secteur de l'aviation privée et d'affaires au Maroc et à la promotion du Royaume en tant que destination importante de l'aviation d'affaires à l'échelle africaine, précise-t-on de même source.
 A la faveur de la situation géographique du Royaume et de sa dynamique économique, le trafic d'aviation d'affaires au Maroc a connu ces dernières années une nette évolution dans les aéroports Mohammed V, Marrakech, Rabat-Salé, Agadir, Tanger et Fès. 
 Fondée en 2006, "MEBAA" est une association à but non lucratif, créée pour présenter les acteurs de l'aviation d'affaires et de l'aviation privée dans la zone MENA. Elle vise à renforcer la communication et la coopération entre les différents acteurs de ce secteur et les autorités gouvernementales.
 "MEBAA" organise, depuis huit ans, le Salon de l'aviation d'affaires et de l'aviation privée à Dubaï, l'une des plus importantes manifestations internationales dans ce secteur.

 

Lundi 31 Août 2015

Lu 523 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.