-
Inflation en 2022: Forte contribution des produits échangeables
-
Clôture du workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique
-
L'ONEE va conserver ses missions dans la perspective de la transition vers la gestion déléguée via les sociétés régionales multiservices
-
Véhicules dépassant 10 ans: Paiement spontané de laTSAV jusqu 'au 31 décembre 2023
-
Atténuation du recul de la valeur ajoutée du secteur manufacturier
Il a également fait savoir que la situation reste compliquée et que l’ARIH et les intervenants du secteur ont dû rester vigilants tout en opérant une gestion rigoureuse concomitamment avec cette conjoncture. Il a invité, à cet effet, tous les intervenants et professionnels du tourisme à rester optimistes, à réfléchir aux projets de développement du secteur dans la région et à adhérer pleinement à toutes les initiatives du ministère de tutelle et des administrations concernées afin de dépasser cette phase avec le minimum de dommages.
Rappelant la place qu’occupe le tourisme dans l’économie de la région et son rôle moteur pour les autres activités para-touristiques qui ont souffert pleinement de cette crise, Salah Eddine Naciri a rendu hommage aux efforts déployés par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale et au soutien fort du wali au secteur. Il a également indiqué que plusieurs conventions sont prévues pour soutenir le secteur du tourisme et permettre sa relance.
Pour ce qui est des établissements ouverts (en activité), le président de l’ARIH a rappelé que ces unités ont mis en place les mesures sanitaires et sécuritaires préconisées par la Fédération de l’industrie hôtelière (FNIH), les ministères du Tourisme, de l’Intérieur et de la Santé.
A l’issue de son entrevue avec le magazine du Club de la presse, Salah Eddine Naciri a souligné l’importance de développer et d’encourager le tourisme intérieur et de permettre aux familles de consommer les offres touristiques nationales.
Le président de l’ARIH a également rendu hommage aux efforts fournis par les autorités locales, la sûreté nationale, la gendarmerie, les forces auxiliaires et le corps médical dans leur combat sans relâche contre la pandémie et pour permettre à toute l’économie de retrouver sa santé, ce qui rendra au secteur du tourisme son habituel éclat.