Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Distribution de kits sanitaires à 4.300 enfants en situation de précarité




​Distribution de kits sanitaires à 4.300 enfants en situation de précarité
Des kits sanitaires ont été octroyés depuis ce vendredi à près de 4.300 enfants en situation de précarité dans les centres de protection de l'enfance, dans le but de favoriser le respect des mesures instaurées pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, a indiqué le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l'Egalité et de la Famille.
Cette opération, organisée en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), bénéficie à 1.196 filles et 3.103 garçons, issus de 123 centres dans 44 viles du Royaume, précise le ministère dans un communiqué.
Faisant partie d'un plan d'action lancé par le département en avril dernier pour la protection des bénéficiaires vivant dans la précarité contre le Covid-19, l'initiative vise à remettre aux enfants hébergés dans des centres de protection un kit de prévention contre la propagation du virus.
Elle prévoit une campagne de sensibilisation axée sur les comportements à adopter en vue de combattre les risques de contamination pendant et après la levée du confinement, ainsi que sur la distribution d'un kit individuel aux enfants au sein des institutions sociales.
L'opération est le fruit d'un partenariat entre le ministère, l'UNICEF et l'Entraide nationale, l'Agence américaine pour le développement international (USAID), en tant que donateur, et le Scoutisme Hassania marocaine dont les jeunes adhérents se chargent de l'aspect logistique de cette opération.
Le plan d'action mis en place par le ministère en partenariat avec l'UNICEF pour la prévention des répercussions de la propagation du Covid-19, porte sur la tenue d'une série d'initiatives prévoyant surtout la protection contre la violence, le soutien des enfants en situation de rue et l'appui psychologique et social des enfants dans les centres de protection sociale à travers la mobilisation de spécialistes et de psychologues.
Ces actions ont également concerné l'appui à la scolarisation à distance, à la mise en place d'un mécanisme de suivi de la situation des enfants en situation de vulnérabilité composé de 78 structures locales, de 70 équipes chargées de l'assistance sociale en leur faveur et de plus de 300 professionnels spécialisés dans le domaine de l'enfance. 

Samedi 6 Juin 2020

Lu 1207 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Novembre 2020 - 17:03 Le collectif Parité maintenant monte au créneau