-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Tiré de l'autobiographie d'un membre du corps d'élite Navy Seals incarné à l'écran par Bradley Cooper, ce film divise l'Amérique avec son personnage central qui représente un héros pour certains, le symbole de l'échec de la guerre en Irak et une apologie de la violence pour d'autres.
Le long métrage a récolté 30,7 millions de dollars pour sa sixième semaine de sortie nationale. Depuis son lancement, le dernier-né de Clint Eastwood a récolté 247,7 millions de dollars en Amérique du nord, a indiqué la société spécialisée dans le box-office, Exhibitor Relations.
Il dépasse ainsi les recettes d'"Il faut sauver le soldat Ryan" de Stephen Spielberg, qui détenait jusqu'alors le record du film de guerre avec les plus fortes recettes aux Etats-Unis (216,5 millions), comme le rappellent les revues spécialisées The Wrap et The Hollywood Reporter.
Une nouveauté, "Projet Almanac", arrive en deuxième position du box-office cette semaine. Cette sortie raconte la découverte par quatre adolescents d'une machine aux possibilités infinies qui va bouleverser leur vie. Le film de science-fiction récolte 8,3 millions de dollars pour son premier week-end en salles.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

