​Un documentaire sur Amy Winehouse déclenche la colère de sa famille


M.O
Mercredi 29 Avril 2015

​Un documentaire sur  Amy Winehouse déclenche la colère de sa famille
Le très attendu documentaire retraçant la vie d’Amy Winehouse, simplement intitulé «Amy», serait un docu « trompeur », selon la famille de la chanteuse. Réalisé par le Britannique Asif Kapadia qui avait reçu un BAFA du meilleur documentaire en 2011, il devrait néanmoins être présenté le mois prochain au Festival de Cannes. Truffé d’images d’archives inédites et de morceaux exclusifs, la bande annonce  de ce documentaire présente un film empreint de nostalgie et riche en émotions. On y découvre l’enfance d’Amy Winehouse à Londres, son ascension, sa carrière et sa trop courte vie, qui finit tragiquement à l’âge de 27 ans, le 23 juillet 2011. 
Dans un communiqué rendu public lundi dernier, un porte-parole de la famille  Winehouse explique que celle-ci souhaite «se dissocier de ce film». «Ils pensent qu’il s’agit d’une occasion manquée de célébrer la vie et le talent d’Amy et que  c’est un film trompeur qui contient des contre-vérités basiques», lit-on dans ledit communiqué. Le porte-parole a, par ailleurs, souligné que « Amy » contient «des allégations infondées et déséquilibrées contre les Winehouse», sans pour autant préciser de quelles allégations il s’agit  en  particulier. 
«Amy aurait été furieuse. Ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu», a déclaré Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, dans les colonnes du tabloïd britannique «The Sun». Il assure, par ailleurs, que le documentaire serait basé sur «les témoignages d’un très mince échantillon des associés» de la star. 
« Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale», s’est, pour sa part, défendu Asif Kapadia, tout en précisant que pour réaliser ce film, l’équipe a mené «une centaine d’interviews avec des gens qui ont connu Amy Winehouse: amis, famille, anciens partenaires et membres de l’industrie  musicale qui ont travaillé avec elle».  


Lu 169 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services