​Achraf Beznani présent en force dans les magazines internationaux


Mustapha Elouizi
Vendredi 30 Janvier 2015

​Achraf Beznani présent en force dans les magazines internationaux
Le photographe marocain Achraf Beznani est de plus en plus pérsent sur les couvertures des célèbres magazines internationaux. Le dernier en date est l’espagnol «Mambo» qui vient de consacrer sa dernière couverture à l’une de ses œuvres. C’est une consécration, quand on sait l’aura de ce magazine barcelonais auprès des passionnés de la photographie dans le monde. La photo affichée présente le photographe lui-même dans un grand nid volant.
Ce n’est pas la première fois que les œuvres de Beznani trouvent leur chemin vers les grands magazines. Plusieurs photographies de cet artiste ont déjà été publiées aux Etats-Unis sur Magazine et Sarah, au Mexique sur One Shoot, en Grande-Bretagne sur Shooters, au Canada sur PHmag, au Portugal sur Foto Dogital. Marquées par une singularité et un sens d’unicité, les œuvres de Beznani ont souvent figuré sur de grands espaces. 
Il y a quelque temps, le photographe a publié son deuxième album compilant ses belles photographies, qui puisent dans le style surréaliste et imaginaire : «A l’intérieur de mes rêves». Réalisé en 18 mois, ce travail a rencontré un grand succès en Europe et aux Etats-Unis. Bien avant, son premier album avait créé la polémique, à la faveur de la démarche suivie, puisque c’est le premier livre abordant l’étrangeté et le surréalisme dans le monde arabe. 
Achraf Beznani est le premier à avoir donné jour à des photos reflétant des conceptions expressives, surréalistes et imaginaires étranges qui se démarquent de l’ordinaire. Selon lui, son nouvel album porte son intérêt sur le message interrogateur de la photo, source d’impressions et de sentiments divers de la part du public. 
Il s’agit d’une opération artistique, à travers laquelle l’artiste revivifie les choses qui paraissent dans son univers immense. Et dans toutes ses photos, il insère son image! Une magie qui met aux prises toutes les contradictions, tous les paradoxes et fait poser toutes les interrogations étranges.  


Lu 1894 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services