-
La FDT commémore le 1er Mai : “ Les droits justes et légitimes ne peuvent souffrir aucune concession ni tractation ”
-
Code de procédure pénale : Le CNDH présente plus de 100 recommandations
-
Débat à Dakhla sur les stratégies de marketing territorial au service d'une croissance durable
-
Atelier régional sur les données électroniques préalables

Le Forum «Compétences pour le Maroc» organise, aujourd’hui à Rabat, un colloque sous le thème «Le sort de la réforme constitutionnelle au Maroc: l'impact des tiraillements politiques et la réalité partisane sur l'efficience de la mise en œuvre».
Cette manifestation connaîtra la participation de représentants des différents partis politiques des acteurs de la société civile et des académiciens, dans le but d'examiner la mise en application des dispositions de la Constitution, dans le cadre de la transition démocratique que traverse le pays, indique un communiqué du Forum.
Accident
Un accident survenu, dans la nuit de mardi à mercredi, sur l'autoroute Casablanca-El Jadida a fait un mort et 6 blessés graves, apprend-on de sources concordantes.
L'accident, provoqué par la collision entre un camion et un car de transport de voyageurs, s'est produit au niveau de la localité Tnin Chtouka à environ 50 km de Casablanca.
Le chauffeur du car, qui assure la liaison Tétouan-Safi, a péri dans cet accident qui a également fait une vingtaine de blessés légers.
Rencontre
Une rencontre sur "Le droit à la liberté d'expression au Maroc" sera organisée, vendredi à l'Université Roi Juan Carlos à Madrid, apprend-on mercredi auprès des organisateurs.
Initiée conjointement par le Forum hispano-marocain des juristes, l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), l'Association européenne d'arbitrage (Aeade), l'Université Roi juan Carlos et d'autres partenaires, cette journée verra la participation d'experts, de juristes et de journalistes marocains et espagnols.
Les participants débattront lors de cette rencontre notamment du concept de la liberté d'expression après la nouvelle Constitution, de son évolution, et de l'influence des nouveaux moyens de communication (Internet et nouvelles technologies).