-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Le mis en cause est accusé d’usurpation d’identité de responsables judiciaires et militaires et d’escroquerie en se faisant passer pour un juge, un procureur du Roi ou même un officier des FAR. D’après des sources sécuritaires, l’accusé a été placé sous surveillance par la police judiciaire, suite à des informations faisant état de ses activités suspectes.
Voiture de luxe, élément des forces auxiliaires au volant, vêtements chics et résidence VIP. Telle est l’image que s’est forgée le mis en cause pour subtiliser 1,5 million de DH à 16 victimes auxquelles il avait promis agréments de transport et emplois.
Arrêté par les éléments de la police judiciaire, le prévenu s’est fortement défendu en prétendant appartenir au corps judiciaire de la Cour d’appel de Safi. Des prétentions qui ont poussé les forces de sécurité à approfondir leur enquête à son sujet. La fouille de sa voiture leur a ainsi permis de perquisitionner de fausses attestations, des dossiers judiciaires ainsi que des photos de plusieurs citoyens. Mis devant le fait accompli, il a fini par avouer ses forfaits.