Un portrait géant de Hosni Mobarak à Casablanca Cinq ans après le début de la révolution égyptienne


Jeudi 28 Janvier 2016

Tout a commencé avec la publication d’une photo par l'artiste graphiste marocaine Aïcha El Beloui, le soir du 24 janvier, accompagnée d’un commentaire où elle exprimait son étonnement de voir dans son quartier une affiche géante à l'effigie du président égyptien déchu. Depuis, les questions fusent sur la raison de l'accrochage de ce portrait dans la rue Argane au quartier Mers Sultan à Casablanca.
C’est, en effet, en raison du tournage d’un nouveau film que ce portrait a été accroché sur le mur d’un immeuble casablancais. Il s'agit du long métrage «The Nile Hilton Incident», une production suédoise réalisée par le cinéaste d'origine égyptienne Tarik Saleh qui revient sur l'assassinat de la chanteuse libanaise Suzanne Tamim, le 28 juillet 2008. Un meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Egypte vu qu'un proche du fils de l'ex-président égyptien était sur le banc des accusés.
Selon le site du Centre cinématographique marocain, le tournage de ce long métrage, qui se déroule entre Casablanca et Marrakech, devrait durer jusqu'au 8 février prochain. «The Nile Hilton Incident», qui coûtera 1,26 million de dollars selon le site spécialisé «Variety», devrait sortir en salles au printemps 2017.


Lu 1433 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services