-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe Casablanca-Catane à partir du 28 juin prochain
-
Royaume-Uni : Coup de projecteur à Londres sur les opportunités d’investissement à Dakhla
-
Rabat : Signature d'une convention de partenariat entre le HCP et le ministère de l'Industrie et du Commerce
-
Airbus Atlantic intègre dans son système industriel les sites de Saint-Nazaire et de Casablanca de Spirit AeroSystems
-
Ifrane : L'Université Al Akhawayn clôture son mois de l'Entrepreneuriat "Ventures Adventure"

Et d’ajouter: «L’un des premiers verrous devra absolument sauter, qui est celui de la densification de la desserte aérienne pour multiplier le point à point à l’international et relier Fès à Marrakech et Agadir sur le plan national». Le deuxième volet, poursuit-il, concerne les outils de promotion, à savoir les différents guides sur la ville, le thermalisme, le tourisme rural, les circuits en médina, etc, notant que ces outils vont nous permettre une meilleure visibilité du produit touristique de Fès lors des foires du tourisme international.
Par ailleurs, l’agenda culturel de Fès verra incessamment le jour. En effet, M. Faceh a souligné que pour ce qui est de l’animation, le produit va être diversifié. «Non seulement nous allons reprendre Ziara Tijania mais surtout lancer le tourisme rural en mettant en avant les produits du terroir», a-t-il précisé.
Aussi, indique-t-on, le CRT envisage de participer avec un stand-Fès à une dizaine de salons étrangers. Ainsi, plusieurs semaines culturelles sont programmées en Afrique et en Europe. On l’aura donc constaté, ce plan ambitieux dont le but à terme est de «ressusciter» la destination Fès, doit inciter tous les professionnels à s’investir pleinement dans la concrétisation des cibles visées. Une mobilisation, plus que jamais nécessaire, pour conquérir de nouveau les marchés émetteurs traditionnels et d’autres notamment ceux russe, polonais et moyens-orientaux.