-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le court-métrage, qui "mêle la poésie au chant, à la danse et à l'interprétation intérieure sans aucune exagération stéréotype, retrace l'histoire d'un amour équivoque entre un aveugle rêveur, hanté par les souvenirs et une belle gitane", a indiqué à la MAP, le scénariste, Aziz El Hakem.
Le film, qui regroupe des cinéastes marocains et étrangers dont Azelarab Kaghat, Hamid Najah, Fatemazahra Meski, ainsi que l'artiste palestinienne Shadya Hamed, s'est déroulé dans un climat d'entente et de co-créativité afin de répondre à tous les besoins techniques de cette production, a-t-il expliqué.
Dédié au grand réalisateur italien, Federico Fellini, le film relate la vie d'un couple vivant dans une déchirure quotidienne qui le met entre la rupture et la réconciliation, a tenu à préciser Aziz El Hakem.
Le réalisateur marocain Azelarab Alaoui est connu pour ses œuvres cinématographiques bien esthétisées telles que "Izoran", "La poudre de Satan", "Andromane" et "Une maison en verre".
"L'aveugle et la gitane" est une coproduction entre la société cinématographique "Medi Saïs Prod" et l'Association Babylon Cult-Art.