Sous l’impulsion du célèbre producteur de musique Redone : Khaled et le groupe Mazagan chantent la paix


ALAIN BOUITHY
Samedi 18 Août 2012

Sous l’impulsion du célèbre producteur de musique Redone : Khaled et le groupe Mazagan chantent la paix
Un duo d’enfer, diront les observateurs de la scène musicale nationale et régionale. Une bonne nouvelle comme il n’y en a pas souvent, ajouteront les amateurs de musiques mélodieuses. Et pour cause : pour le bonheur de milliers de fans, Khaled et le groupe Mazagan s’unissent le temps de chanter la paix.
En effet, la star algérienne incontestée du raï et les maîtres marocains du chaâbi-groove rassemblent toutes leurs énergies et mettent à profit leurs expériences artistiques respectives pour offrir à la scène internationale une œuvre toute en couleur, digne de leur talent et de leur renommée. Qui promet de beaux rythmes au public, notamment marocain et algérien.
« Dima Labess » est l’intitulé du fruit de cette collaboration orchestrée sous l’impulsion du célébrissime producteur de musique Redone. Ce dernier vient de peaufiner ce qui ne tardera à devenir un véritable tube. Connaissant l’expérience des uns et des autres en matière de musique et de spectacles, doublée de celle du roi de la dance, il n’y pas de doute que ce nouvel opus connaitra un succès immense dans les prochains mois. Et, sans doute, devait perturber le top de nombreux charts.
Au-delà des sonorités et de l’ambiance qu’il devait créer, «ce nouvel opus véhicule un message de paix et de tolérance et appelle à plus d'ouverture et d'échanges entre les peuples », souligne-t-on du côté du groupe Mazagan dans une note de présentation.
Les duos entre artistes algériens et marocains ne sont pas une nouveauté sur la scène musicale. Au-delà des talents réunis autour de cette œuvre, la particularité de cette collaboration vient du fait qu’elle bénéficie de l’empreinte de Redone dont le savoir-faire et l’apport pour de nombreuses autres collaborations ont souvent été salués par bien de spécialistes de la musique.
Par ailleurs, il convient de noter que le groupe Mazagan n’en n’est pas à son premier coup d’essai en matière de collaboration. L’ensemble marocain, composé du chanteur Issam kamal (guitare, mandoline), Nabil Andalous Ouartassi (batterie), Bouhssine Foulane (violon), Mohammed Hamam (keyboards), Adil Laaqissi (basse) et Makram Naoufal Tazi (percussions), a déjà formé un duo avec Outlandish. Cette fusion, considérée comme avant-gardiste, s’est distinguée en 2010 par la sortie du titre « Ayli Ayli ».
« Dima Labess » figure sur le nouvel album de Khaled dont la sortie en Europe est prévue pour le 3 septembre prochain chez Universal.
En attendant, histoire de mettre le public dans l’ambiance, un extrait de 30’s du fameux morceau a été mis en ligne depuis quelques jours. Pour le reste, un peu de patience ne fera pas du mal.


Lu 1458 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services