Sa voix retrouvée, Sam Smith pousse la chansonnette


Jeudi 2 Juillet 2015

Sa voix retrouvée, Sam Smith pousse la chansonnette
Le chanteur britannique Sam Smith, révélation soul de l’année 2014, a indiqué lundi être “de retour” en chantant  sur une vidéo publiée sur Instagram, six semaines après une opération des cordes vocales qui l’avait obligé à annuler plusieurs dates de concert. Sur la vidéo, on voit le jeune chanteur de 23 ans interpréter “Can’t help  falling in love” d’Elvis Presley, avec le message “de retour”. Il avait récemment annoncé qu’il reviendrait sur scène à partir du 3 juillet, lors du Festival England’s Thetford Forest.
L’artiste avait dû interrompre en avril sa tournée en Australie pour aller consulter un spécialiste à Los Angeles, après que des médecins eurent décelé une hémorragie sur ses cordes vocales. Il a dû se faire opérer.
Sam Smith, barman à Londres jusqu’à il y a quelques années, a connu une ascension fulgurante depuis la sortie de “Stay with me”, ballade sur une aventure d’une nuit, titre phare de l’album “In the lonely hour”.
Il a notamment été le grand gagnant des Grammys en février, récompensé dans trois des quatre catégories les plus prestigieuses.
Samuel Frederick Smith est né le 19 mai 1992 à Bishops Stortford et a grandi dans la banlieue de Londres. Durant son enfance et son adolescence, Sam Smith place la musique au centre de ses préoccupations et de ses études. Il est notamment l’élève de la chanteuse et pianiste de jazz Joanna Eden. Sa famille compte en son sein plusieurs artistes avec la chanteuse Lily Rose Cooper et l’acteur Alfie Allen qui sont ses cousins. En 2009, sa mère est renvoyée par la banque où elle était employée à cause du temps jugé excessif qu’elle consacrait au management de son fils.
Fin 2012, Sam Smith est remarqué en tant que chanteur du tube «Latch» de Disclosure. Cette participation précède de quelques mois son premier single intitulé «Lay Me Down» qui est un succès modéré en Grande-Bretagne. C’est à nouveau avec une collaboration que Sam Smith obtient son premier tube international et numéro un britannique en étant la voix de «La La La» pour Naughty Boy. Sa qualité vocale incontestable lui vaut à son tour le haut des charts avec «Money on My Mind» en février 2014. Sam Smith expose plus longuement sa pop contemporaine avec l’album In the Lonely Hour en mai 2014. Sorti le 26 de ce mois en Grande-Bretagne et dans une partie de l’Europe, le disque est un succès considérable. In the Lonely Hour sort le 21 juillet dans le reste du monde.


Lu 430 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services