-
Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen
-
L’EN A' se qualifie au dernier carré de la Coupe arabe
-
La mascotte "Assad", symbole d’une fierté nationale et une célébration du foot africain
-
Walid Regragui : Je me suis basé sur des critères objectifs dans le choix des joueurs
-
La liste définitive du Onze national pour la CAN 2025 : Sans surprises
Romain Saiss qui est passé par Clermont, le Havre et Angers, avait paraphé, en août 2016, un bail de quatre ans avec Wolverhampton pour un chèque de 4 millions d’euros et si son transfert vers Liverpool se concrétise cet été, il sera le troisième joueur marocain à porter les couleurs des Reds après Nabil El Zhar (2006-2011) et Oussama Essaidi (2012-2014).
Il est à noter que Romain Saiss a rejoint l’équipe nationale du Maroc, pour la première fois, en novembre 2012. Il a été convoqué par le sélectionneur national de l’époque, Rachid Taoussi, dans le cadre d'un match amical opposant le Maroc au Togo. Très vite après l’arrivée d'Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas, ce dernier a fait confiance au jeune défenseur, notamment dans la CAN 2017, où le Maroc a atteint les quarts de finale et où Saïss a marqué un but décisif face au Togo. Depuis, il est le titulaire indiscutable dans la défense centrale de l’équipe nationale au côté du capitaine Mehdi Benatia et a joué la quasi-totalité des matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2018.
Rappelons enfin que la sélection marocaine a réussi un joli exploit: elle est la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but lors des six matches de la phase de poule de la zone Afrique. Dans les autres confédérations, une nation a réussi la même prouesse, mais dans un groupe plus petit qui ne comportait que trois équipes et où la Nouvelle-Zélande a gardé sa cage inviolée lors de ses quatre matches contre la Nouvelle Calédonie et les Fidji.










Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen

