Ricky Martin à Mawazine, une fiesta latina sur la scène OLM Souissi

Une ambiance conviviale et festive


Danaé Pol
Mardi 10 Juin 2014

Ricky Martin à Mawazine, une fiesta latina sur la scène OLM Souissi
Le show de Ricky Martin sur la scène OLM Souissi s’est avéré être un véritable défilé de mode. L’artiste a, au maximum, chanté deux chansons avec la même tenue; de quoi apprécier sa plastique de rêve et ses tenues tendance et recherchées.
Le latino s'est déchaîné sur des rythmes endiablés pendant près d’une heure et demie.  Un show plein de couleurs vives, de fumée et de paillettes argentées.
Les danseuses, vêtues légèrement, effectuaient des mouvements de danse latino devant une foule déchaînée. Une ambiance électrique et des chorégraphies répétées par le public avec entrain.
Une véritable fiesta latina annoncée par l'artiste lors de la conférence de presse : «Je vais chanter les tubes les plus connus, quelques nouvelles chansons et les classiques du répertoire latino », a-t-il affirmé.
Et comme l’artiste l’avait souhaité, les festivaliers ont passé un bon moment. Ricky Martin avait annoncé que le but de son spectacle est de «faire oublier aux gens qui ils sont pour la soirée et d’où ils viennent, que tout le monde se sent libre avec ma musique. C’est possible car le Maroc est un pays très accueillant». 
Concernant sa chanson «Vida»,  conçue pour le Mondial brésilien, il explique que «la musique a un pouvoir très fort tout comme le sport. J'ai reçu un appel de la FIFA pour  participer à l’album de la Coupe du monde intitulé «Super songs». Ma chanson qui fera partie de cet opus se nomme «Vida».  Elle reflète l’esprit du Mondial et a été bien accueillie par les critiques. Je ferme les yeux et j’imagine un stade plein à craquer reprendre la chanson «Vida». Ce titre contient des sons d’Afrique et d’Amérique latine qui m’ont toujours inspiré de façon positive. Si on écoute les paroles, on peut imaginer les gens danser et chanter même si «Vida» n’est pas dans votre langue maternelle, car cela n’a pas d’importance».
Le chanteur a tenu à remercier ses fans ainsi que son entourage pour l'avoir soutenu pendant tant d’années. «J’ai eu besoin de prendre de grandes décisions pour rester lucide et en bonne santé et garder les pieds sur terre. Je suis vraiment chanceux d’être entouré de bonnes personnes qui me disent quand j’ai raison ou tort et n'hésitent pas à être honnêtes. Le travail spirituel que j’ai fait toutes ces années, je le dois beaucoup à mon entourage et à mes amis, ainsi qu’à mon équipe de management. Si je devais donner un conseil aux jeunes qui souhaitent se lancer  dans le monde de la musique, ce serait de s’entourer de bonnes personnes».
Ricky Martin fait actuellement partie du jury de l’émission «The Voice Australia» et nous fait part de ses impressions: «Les show TV comme The Voice sont devenus de bonnes vitrines pour les nouvelles générations. Il est plus aisé de se faire connaître mais la compétition est très intense. On a de brillants artistes qui font des choses géniales». 


Lu 766 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services