Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Recette : Poisson au four




Recette : Poisson au four
Ingrédients

- Poisson
-1 kg 1 /2 de pommes de terre
-2 kg de tomates
-3 ou 4 poivrons
-une louche 3/4 pleine d’huile
-sel, persil haché, chermoula

Etapes
Choisir un poisson, tel que pageot, daurade, loup de 3 kg environ, le vider, bien laver à l’eau salée, l’entailler légèrement sur le dos et le faire mariner quelques heures dans la chermoula. Une heure 1/2 avant le repas, couper en rondelles très fines 1 kg 1 /2 de pommes de terre, les étaler dans un plat qui va au four. Placer le poisson bien mariné sur cette couche de pommes de terre. Laver et couper en deux 2 kg de tomates, les épépiner, réserver leur jus.
Placer ces tranches de tomates sur le poisson et tout autour. Ajouter 3 ou 4 poivrons grillés et coupés en deux dans le sens de la longueur et 2 ou 3 petits poivrons piquants entiers.
Verser sur les tomates la chermoula restante et le jus de tomates, ajouter une louche 3/4 pleine d’huile.
Saupoudrer le tout de sel fin et de persil haché, bien poivrer. Faire cuire au four modérément chaud. Arroser de temps à autre, le poisson de son jus. Lorsque le poisson est presque cuit, verser le jus dans une casserole et laisser réduire jusqu’à obtention d’une sauce mielleuse.

Libé
Mardi 6 Août 2013

Lu 90 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs