Ouverture à Asilah du Festival international des arts populaires des jeunes


MAP
Mardi 11 Juin 2013

Ouverture à Asilah du Festival international des arts populaires des jeunes
La première édition du Festival international des arts populaires des jeunes a démarré samedi dans la soirée à Asilah, et doit se poursuivre jusqu'au 14 juin avec la participation de troupes artistiques venant d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, d'Espagne, d'Indonésie et du Sénégal, en plus du Maroc.
La cérémonie d'ouverture de ce festival organisé par l'Association Asilah pour le développement touristique, a été marquée par des spectacles de la troupe de folklore sahraoui de Laâyoune et de la troupe des arts populaires d'Indonésie.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur du festival, Abdeljalil Alami Akhrif, a indiqué que cette manifestation vise à promouvoir les arts populaires et contribuer, par le biais de l'art et de la culture, au renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les peuples.
Ce festival se veut un nouveau rendez-vous dans l'agenda culturel de la ville d'Asilah, aux côtés notamment du Moussem international d'Asilah, a-t-il noté, soulignant qu'outre les spectacles d'arts populaires, le festival sera marqué par des conférences et tables rondes sur la culture et les arts populaires et leur rôle dans le développement du tourisme.
De son côté, le président de l'Association Asilah pour le développement touristique, Abdelilah Asra, a relevé que la création de ce festival a été dictée par la nécessité de multiplier les manifestations culturelles qui constituent la principale attraction touristique de la ville d'Asilah.
L'association place le développement touristique au centre de ses préoccupations et œuvre, pour réaliser cet objectif, à tirer parti de la vocation culturelle et artistique d'Asilah, a-t-il ajouté, appelant l'ensemble des acteurs associatifs de la ville à redoubler d'efforts et contribuer à l'animation culturelle et artistique.
Deux conférences principales seront organisées à cette occasion avec la participation de chercheurs et experts. Elles traiteront des thèmes "Les arts populaires et l'identité civilisationnelle" et "Le patrimoine populaire et le développement touristique : quelle relation ?".


Lu 671 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services