“Oulbat Al Asmae”, troisième roman de Mohamed Al Achaari


Lundi 29 Septembre 2014

“Oulbat Al Asmae”, troisième roman de Mohamed Al Achaari
"Oulbat Al Asmae" (Boîte à noms), qui retrace les mutations vécues par la ville de Rabat et ses habitants à travers  l'histoire, est le troisième roman de l'écrivain et poète Mohammed Al Achaari, présenté vendredi soir à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) en présence d'éminentes personnalités du monde politique, culturel et artistique. 
Parue aux éditions du Centre culturel arabe (Casablanca/Beyrouth), cette œuvre de  448 pages succède à "Janoub Al Rouh" (Sud de l'âme) et "Al Qaouss wa al faracha" (L'arc et le papillon). Le livre raconte la ville de Rabat et ses différentes facettes incarnant les diverses mutations urbaines et sociales qu'elle a connues.
A cette occasion, le lauréat du Prix Booker arabe en 2011 pour son roman "Al Qaouss wa al faracha" a tenu à souligner que son roman constitue une fiction qui relate l'histoire de Rabat tout en mettant en avant son cachet andalou, qui s'exprime merveilleusement dans la Kasbah des Oudayas et la Médina. 
 


Lu 556 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services