Ouarzazate abrite son premier Festival international du cinéma sous le signe “Mille et une nuits”


Mercredi 24 Février 2016

La première édition du Festival international du cinéma de Ouarzazate se tiendra du 7 au 9 avril prochain sous le signe des "Mille et une nuits". Cette manifestation cinématographique, organisée en partenariat avec les conseils régional et communal, la préfecture de la province de Ouarzazate, le Conseil de la région de Drâa-Tafilalt et le comité du film, connaîtra  l'organisation de concours pour les films et le maquillage cinématographique, qui verront concourir des participants représentant plusieurs pays pour les prix de meilleurs réalisateur, acteur et scénario ainsi que celui du meilleur visagiste autour du thème «Les morts vivants», indique un communiqué de l'Association «Morocco Youth», organisatrice de l'évènement.
Le festival, qui verra la participation de films représentant plusieurs pays, dont la Tunisie, la France, les Etats-Unis et le Canada, sera l'occasion de rendre hommage à des figures de proue du 7ème art, en reconnaissance de leurs actions en faveur de la promotion du cinéma national.
Cette première édition du Festival international du cinéma de Ouarzazate prévoit l'organisation de concerts artistiques et musicaux, d'ateliers de formation, une exposition de photos et de tableaux présentée au musée du cinéma, une projection de films prévue dans différents espaces de la ville et une caravane qui sillonnera les principales artères de Ouarzazate.
Le festival s'assigne, par ailleurs, comme objectifs de tisser des liens entre les sociétés de production nationales et internationales, mettre la lumière sur les lieux de  tournage et les studios, permettre aux jeunes de s'exprimer et les former dans les métiers du cinéma à travers des sessions de formation.
Notons enfin que Ouarzazate est l'une des villes les plus importantes dans le monde du cinéma au niveau mondial, où de nombreux films américains et internationaux ont été tournés.
De ce fait, des films sur l'histoire des civilisations égyptienne et chinoise et des épisodes de séries internationales ont permis de rehausser la notoriété de la ville dans le domaine de la production cinématographique au niveau mondial.

 


Lu 3143 fois


1.Posté par el adraoui mustapha le 24/02/2016 14:42
félicitations vous avez enfin compris, que la ville de Ouarzazate est aussi importe qu'une autre ville. Protégée là. Jouer sur l'environnement, NATURE) et ses richesses.

2.Posté par Omar le 25/02/2016 21:50
Enfin un festival international du cinéma à Ouarzazate.... cette ville mérite plus que ça.

3.Posté par Colpaertg auberge le temps de vivre. le 03/04/2016 19:31 (depuis mobile)
Laisson à marrakech le plaisir d"être la ville du plaisir, des arts et de la culture.
Le cinéma et son premiers festival, doit être à la capitale des arts et du cinémas. "Ouarzazate".
Défendons les valeurs de notre belle ville.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services