-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Le festival, qui verra la participation de films représentant plusieurs pays, dont la Tunisie, la France, les Etats-Unis et le Canada, sera l'occasion de rendre hommage à des figures de proue du 7ème art, en reconnaissance de leurs actions en faveur de la promotion du cinéma national.
Cette première édition du Festival international du cinéma de Ouarzazate prévoit l'organisation de concerts artistiques et musicaux, d'ateliers de formation, une exposition de photos et de tableaux présentée au musée du cinéma, une projection de films prévue dans différents espaces de la ville et une caravane qui sillonnera les principales artères de Ouarzazate.
Le festival s'assigne, par ailleurs, comme objectifs de tisser des liens entre les sociétés de production nationales et internationales, mettre la lumière sur les lieux de tournage et les studios, permettre aux jeunes de s'exprimer et les former dans les métiers du cinéma à travers des sessions de formation.
Notons enfin que Ouarzazate est l'une des villes les plus importantes dans le monde du cinéma au niveau mondial, où de nombreux films américains et internationaux ont été tournés.
De ce fait, des films sur l'histoire des civilisations égyptienne et chinoise et des épisodes de séries internationales ont permis de rehausser la notoriété de la ville dans le domaine de la production cinématographique au niveau mondial.