-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
"L'organisation de cette rencontre intervient dans un contexte marqué par la construction d'espaces à vocation socio-culturelle qui ont contribué à l'animation et la dynamisation de la scène culturelle", a relevé le président de l'Association des anciens élèves du lycée qualifiant Fkih Mohammed Daoud, Mustapha El Aouzi.
Le programme de cette édition, organisée par ladite Association en collaboration avec le conseil de la région Tanger-Tétouan, comprend une série de rencontres littéraires et de tables-rondes et une foire de livres marquée par la présence de bon nombre de maisons d'édition, d'instituts culturels nationaux et internationaux et d'universités marocaines, a précisé M. El Aouzi.
Pour sa part, le vice-président du conseil de la région Tanger-Tétouan, Abdelwahed Chaïr, a mis en exergue le rôle de la société civile dans la promotion de la scène culturelle et la réalisation du développement durable. Cette édition comprend une série de rencontres littéraires et de tables rondes portant sur les questions de l'écriture, de la créativité et de la culture en général, ainsi que des hommages à plusieurs académiciens et artistes en reconnaissance de leurs contributions à la préservation de la culture marocaine et à l'enrichissement de ses affluents. La foire du livre, qui ponctue cette manifestation, comprend 20 stands où sont exposés plus de 4.000 ouvrages en plusieurs langues.









Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

