Norman Thavaud en spectacle à Casablanca

Le jeune humoriste compte plus de 7,7 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube


Mehdi Ouassat
Jeudi 29 Septembre 2016

Le YouTubeur le plus connu de France,
Norman Thavaud sera au Studio des arts
vivants de Casablanca les 7 et 8 octobre
prochains, où il présentera son premier
one-man show « Norman sur scène ».


Cinq ans après avoir posté sa première vidéo sur YouTube, Norman Thavaud est devenu un véritable phénomène sur le web. L'humoriste aux millions de vues est récemment passé du web à la scène avec son premier spectacle solo «Norman sur scène», qu’il présentera au public marocain, dans le cadre de sa tournée , lancée en avril dernier.  
Le jeune homme qui compte aujourd'hui plus de 4 millions de fans sur Facebook, presque 5 millions sur Twitter et plus de 7,7 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube aborde dans son one man show une panoplie de sujets, notamment sa popularité grandissante, qui lui vaut parfois de se faire approcher de manière inopinée dans la rue. Il parle également de ses origines et de son bilinguisme ch'ti qu'il trouve loin d'être sexy, contrairement aux Français qui maîtrisent l’italien par exemple,  et qu'il imite savoureusement dans un moment très comique du spectacle, explique nos confrères du «Huffingtonpost» qui ont pu assister au spectacle du jeune humoriste au Canada.
Norman Thavaud fait aussi des blagues sur son quartier en France, Montreuil, qui n’est pas le plus aisé, et où l’on retrouve des personnes de toutes les couleurs… «sauf des blancs» ou encore sur son physique qui ne lui permet pas d'aider ses amis lors des déménagements…
Notons que Norman Thavaud est né en 1987 à Arras dans le Nord-Pas-de-Calais. A l'image de Cyprien ou Mister V, il acquiert sa notoriété grâce à des petites vidéos partagées sur les réseaux sociaux et les sites de partage vidéo. Il commence par publier de petites vidéos humoristiques de quelques minutes sur YouTube et Dailymotion puis sur son compte Facebook et Twitter. Norman Thavaud manie la caméra très tôt car son père travaille dans l'animation culturelle et dirige une école de cinéma. Tout commence au lycée lorsque Norman rencontre Hugo Dessioux, un petit humoriste qui se fait appeler "Hugo tout seul" dans ses vidéos. Tous deux forment un groupe, appelé «Le Velcrou» début 2008 auquel s'ajoute Marc Jarousseau (Kemar). Quelque temps après avoir obtenu sa licence de cinéma à l'université de Paris, Norman, Hugo et Marc se séparent et leur groupe disparaît. Ils commencent alors à faire leurs vidéos en solo. La première vidéo que crée Norman s'intitule "Le club de ping-pong", suivi de la vidéo "Les bilingues" qui rencontre un grand succès. En décembre 2012, Norman Thavaud compte 1 million d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Il apparaît également à la télévision dans plusieurs épisodes de "Very bad blagues" du Palmashow sur Direct 8. En 2012, le  jeune humoriste organise le "Zapping amazing" au Grand Rex où il réunit ses acolytes comme Cyprien, Kemar ou encore Mister V. Lors de ce spectacle, leurs sketchs les plus populaires sont diffusés sur la télévision française.
La notoriété de Norman lui a, par la suite, permis de jouer dans deux films au cinéma ("Pas très normales activités" en 2013 et "Mon roi" en 2015) et de participer à plusieurs émissions et séries télévisées. Aujourd’hui, il n’a pas eu de mal à remplir les plus grandes salles de France.

 


Lu 1138 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services