Nabilla condamnée à six mois ferme


Samedi 21 Mai 2016

La starlette franco-suisse Nabilla Benattia ne retournera pas en prison: elle a été condamnée jeudi en France à deux ans de prison, dont six mois ferme mais aménageables, pour avoir poignardé son compagnon à deux reprises en 2014. La jeune femme de 24 ans ayant déjà passé plus d'un mois en détention provisoire, elle peut "faire aménager" le reliquat pour ne pas retourner derrière les barreaux, a souligné le tribunal, qui a assorti la peine d'une obligation de soins psychologiques.
Face à celle qui doit sa notoriété à la téléréalité et à sa formule "Non, mais allô quoi !", l'accusateur avait prévenu que la justice serait impartiale. "Les bruits de la renommée s'arrêtent aux portes de cette salle" car, avait-il développé par une maxime, "si la justice est dans la cité, elle est bâtie sur une Acropole".
Mèches blondes, lunettes de soleil, veste grise sur pantalon noir, la jeune femme a comparu libre pour "violences volontaires aggravées" à l'encontre de son compagnon Thomas Vergara, 29 ans. Assis face à elle dans la salle d'audience, veste de cuir noir, gel dans les cheveux et chewing-gum à la bouche, ce dernier était partie civile même s'il a depuis longtemps "pardonné à la femme qu'il aime".
Que s'est-il passé la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans la chambre d'un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, à l'ouest de Paris, où le couple résidait les jours de tournage d'une émission de télévision, "Touche pas à mon poste", dans laquelle la jeune femme tenait une chronique ? Une scène de jalousie, entamée par des SMS furieux du jeune homme lorsqu'il découvre sa compagne se trémousser en body à l'écran, rappelle le président du tribunal. Le couple en était venu aux mains, jusqu'à ce que Thomas Vergara reçoive un coup de couteau de cuisine en plein thorax. Comment? "Mon intention n'était pas de faire du mal", mais de "mettre fin à une crise et dire stop", avance Nabilla à la barre. "Je n'ai pas voulu blesser, je ne suis pas une meurtrière." "J'essaie de lui faire peur et il vient vers moi, on se dispute et malencontreusement le couteau rentre dans son corps", a-t-elle avancé à la barre, sans cesser de se toucher les cheveux, de mordiller son bracelet ou d'examiner ses ongles.
Nabilla Benattia, décrite comme fragile et impulsive, avait rencontré Thomas Vergara, réputé jaloux et possessif, sur le tournage d'une autre émission, "Les anges de la téléréalité" en 2013, idylle qu'ils dépeignent tumultueuse et contrariée par la "pression médiatique".


Lu 438 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services