-
Gianni Infantino félicite le Maroc, "hôte exceptionnel" d'un "tournoi fantastique"
-
Hommage rendu à des journalistes sportifs africains
-
La défaite des Lions de l’Atlas laisse un "goût amer" à leurs supporters
-
Le président de la FIFA fustige le comportement d'une partie de l'équipe sénégalaise pendant la finale
-
Diaz sacré meilleur buteur, Bounou meilleur gardien
"Mehdi Carcela a opté pour l'équipe nationale de football du Maroc et le choix du talentueux milieu de terrain sera officiellement annoncé dès finalisation de la procédure par la FIFA", a confié à la MAP Noureddine Moukrim, fraîchement nommé coordinateur auprès de la FRMF, chargé de la prospection des jeunes joueurs marocains en Belgique et aux Pays-Bas.
"Le dossier de Mehdi Carcella est actuellement soumis à la FIFA. Il s'agit de simples formalités, le joueur ayant déjà signé un document dans lequel il exprime son choix de jouer pour le Onze marocain", a affirmé M. Moukrim.
Selon la même source, Mehdi Carcela n'a jamais fait de déclaration officielle ni exprimé son souhait de porter le maillot de la sélection belge.
"Il avait demandé un délai pour régler certaines questions administratives. Son choix a toujours été de faire partie du Onze national marocain", a-t-il souligné.
Le joueur du Standard de Liège possède la triple nationalité maroco-belgo-espagnole, sa mère étant marocaine.
Révélation du championnat belge, le jeune joueur de 21 ans avait été convoqué à plusieurs reprises en équipe nationale belge mais avait décliné l'offre.
Milieu de terrain, il peut également évoluer sur le flanc gauche ou en attaque. Il a signé à 19 ans un contrat professionnel de 4 ans avec le Standard.








Gianni Infantino félicite le Maroc, "hôte exceptionnel" d'un "tournoi fantastique"

