Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Medi1 TV promet un Ramadan riche en nouveautés et en rendez-vous incontournables

Une programmation faite essentiellement de divertissement, d’enrichissement et de partage




Medi1 TV promet un Ramadan riche en  nouveautés et en rendez-vous incontournables
Nouvelles fictions aux standards internationaux, concepts inédits de magazines de société et de découverte, le  Ramadan de Medi1 TV sera en effet novateur et fédérateur. La chaîne tangéroise a ainsi choisi de faire la part belle à la fiction marocaine, aux stars nationales et étrangères, et aux magazines de divertissement. 
Dans un souci de délivrer un contenu spécifique qui répond aux attentes de savoir, d’apprentissage et d’enrichissement en matière d’histoire et de religion islamique, Medi1 TV propose quatre grands événements quotidiens. Les téléspectateurs auront donc rendez-vous avec deux nouvelles séries documentaires : «Nissa fi asr nobowa» et  «Mitl hada alyaoum fi tarikh islami». La première retrace la vie des épouses du Prophète et leur rôle dans la première phase d’expansion de l’islam et la seconde, revient, à travers une lecture moderne, sur les particularités de l’islam qui ont caractérisé les fondations de la société et de l’organisation administratives islamiques.
Deux nouvelles fictions sur deux grandes périodes de l’histoire arabo-muslmane sont également programmées : «Al Morabiton wa Al Anadalouss» qui retrace l’histoire et l’influence de la dynastie almoravide en Afrique du Nord et en Espagne et «Jaafar Abou Almansor» qui revient sur le règne d’Al Mansour, le second calife abbasside considéré comme le véritable fondateur du deuxième califat le plus important de l’empire musulman. 
Succès de la programmation de ramadan dernier, le talkshow en direct ‘’Saa Kbal l’ftour’’ revient cette année, chaque jour avant le ftour (rupture du jeûne), avec une édition marquée par des nouveautés dans les thématiques et les rubriques, mais toujours avec la même promesse, celle de faire vivre aux téléspectateurs un Ramadan sous le signe de la convivialité, de la  spiritualité et de l’échange. 
Chaque jour et en direct, Oussama Benjelloun, Dr. Naji et un humoriste, en compagnie de stars marocaines, feront un tour d’horizon de l’actualité vue d’ici et de nos régions avec en prime un décrochage par le Brésil pour suivre les dernières infos du Mondial. Ils décrypteront également les spécificités culturelles marocaines, apporteront leur conseil en matière de spiritualité et partageront des moments d’humour avec les jeunes talents marocains que le public a pu découvrir tout au long de l’année dans l’émission ‘’Jari Ya Jari’’. 
A l’heure du ftour, place à l’humour avec ‘’Wakila Houa’’. Après le succès de la première saison en 2013, Medi1 Tv programme une nouvelle édition de la fameuse caméra cachée. De nouveaux pièges, fomentés par des stars marocaines, seront présentés dans des mises en scène étudiées dans le moindre détail. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Rachid Rafik, Said Bay, Majida Benkirane, Hathim Idar, abderrahim Souiri et bien d’autres stars pour de purs moments de fun. 
Pour la grande nouveauté de cette année, Medi1 TV propose une nouvelle fiction « Alf layla wa layla ». De conception originale marocaine, ladite fiction s’inspire de la trame centrale des contes ‘’Mille et une nuits’’, construite autour des personnages de Shéhérazade et Chahrayare qui évoluent dans un royaume soumis à une forte lutte pour le pouvoir. Elle plongera les téléspectateurs dans autant de moments dans la vie affective et active de Shéhérazade, entre les intrigues et rebondissements dans le palais et au sein du royaume de Chahrayare, que dans les relations belliqueuses ou d’entente qui lient ce dernier avec les autres royaumes. 
Décors, architecture et styles architecturaux, espaces naturels, costumes et accessoires, la production de « Alf layla wa layla » a été totalement inspirée de la richesse et de la diversité de notre patrimoine culturel, géographique et artistique. Des moyens de production innovants ont également été mis en œuvre afin de transporter les téléspectateurs à travers un voyage féérique dans le temps et dans l’espace.  Un voyage orchestré par le jeune réalisateur Anouar Moatassim et un casting de grande qualité, porté par les têtes d’affiche prestigieuses que sont Younès Bouab dans le rôle de Charhrayare, Nadia Kounda dans celui de Shéhérazade, Mohamed El Khyari dans le rôle du conseiller Arsalane et bien d’autres stars et de nouveaux visages à découvrir.
Autre grand événement de la grille de Medi1 TV, la fiction «Kalam Aâla waraq», une production spécialement conçue pour ce Ramadan. Réalisée par Ahmad Sami, la série a pour tête d’affiche la grande star libanaise Haifae Wahbi et de nombreuses vedettes égyptiennes comme Hind Sabri, Ahmad Zahir, Roujina et Majid El Massri. 
Mêlant drame, suspense et action, Haifae Wahbi y joue le rôle de Habiba, une jeune femme d’affaires aux origines modestes, déterminée à résoudre l’énigme d’une enquête de meurtres dans laquelle elle est considérée comme la principale suspecte. 
Toujours dans le cadre du genre fiction et dans le registre de la comédie, on retrouve la série inédite « Kayd Alhmawat » qui a été également spécialement produite pour la programmation Ramadan 2014. 
Comédie sociale satirique, la série traite de la thématique belle-mère et relate l’histoire d’un groupe de quatre mères qui marient leurs enfants et qui campent leur nouveau rôle de belle-mère. Confrontations, jalousies et autorité, les téléspectateurs suivront des situations drôles et cocasses, menées par un casting de grandes stars égyptiennes telles que Sawssane Badr, Hala Sedki, Majda Zaki et Intissar.
Par ailleurs, l’événement sportif de l’année sera également au programme, à travers des journaux télévisés et une émission dédiée ‘’Saat L’Mondial’’.  En effet, MEDI1TV met en place un dispositif spécial de couverture pour que ses téléspectateurs ne ratent rien de cette grand-messe du football. Tout au long de la coupe du monde et pendant une heure, l’émission quotidienne ‘’Saat L’Mondial’’ proposera le meilleur du Mondial en info, images et analyses en direct du plateau qui sera animé par Jalal Bouzrara et des chroniqueurs de renom (sportifs, entraîneurs, anciennes gloires, dirigeants ou journalistes). Quant aux duplex et aux reportages, ils seront assurés par l’envoyé spécial au Brésil, Nawfal Awamleh afin de suivre l’actualité de l’intérieur. 
 

Mehdi Ouassat
Samedi 28 Juin 2014

Lu 1338 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs