Mawazine, bientôt prêt pour l'apothéose


Lundi 25 Mai 2015

Mawazine, bientôt prêt pour l'apothéose
A quelques jours de l'ouverture de sa 14ème édition, le Festival Mawazine Rythmes du monde vit au rythme d'une organisation millimétrée, qui voit se coordonner des dizaines de prestataires et des centaines de personnes qui préparent le festival dans les meilleures conditions. Plus de 40 entreprises et des centaines de jeunes sont en effervescence à l'approche de l'événement, indique un communiqué des organisateurs. Une scène en préparation, des accréditations de journalistes en cours de finalisation, les loges des artistes qui se préparent, la sécurité des emplacements qui fait l'objet de vérifications. A 7 jours du coup d'envoi de cette nouvelle édition, le Festival Mawazine Rythmes du monde vit une effervescence peu commune, qui fait de Rabat et Salé le théâtre impressionnant des allers-retours journaliers de toutes les équipes de  l'Association Maroc Cultures, organisatrice du festival, ainsi que des prestataires qui se consacrent à l'événement. ,Le nombre de professionnels qui travaillent aux préparatifs de cette 14ème édition a en effet de quoi donner le vertige : plus de 40 entreprises marocaines œuvrent chaque jour aux différentes missions qui leur ont été  assignées. Certaines planchent sur l'installation des scènes, d'autres sur les éclairages et l'électricité, d'autres encore sur les régies musicales ou le matériel de retransmission vidéo, d'autres enfin s'affairent à la restauration  des équipes ou à la préparation des hôtesses qui accueilleront les publics... 
En faisant appel, comme chaque année, à des prestataires extérieurs, Maroc Cultures renforce ainsi une fois de plus son engagement en faveur du développement du tissu économique local et régional : environ 3. 000 emplois directs et indirects profitent ainsi du festival chaque année. Parce que l'expérience d'un évènement musical d’un aussi grand niveau que Mawazine ne laisse pas de place à l'amateurisme, Maroc Cultures a également mis en place plusieurs départements qui gèrent chacun un rôle clé dans la préparation du festival. 
Pour garantir un travail de qualité et le respect des délais, l'association fait appel depuis plusieurs semaines à plus de 200 jeunes Marocains qui assistent à toutes les tâches. Fidèle à sa mission de partage et de transmission, Maroc Cultures leur offre l'opportunité de vivre une expérience intense et enrichissante en leur transmettant un savoir-faire unique. De ce fait, l'association poursuit sa contribution à la formation, dans le Royaume, de ressources spécialisées dans l'industrie de la musique et du spectacle. 
Côté scène enfin, les 7 lieux qui accueilleront des concerts sont quasiment tous opérationnels. Le montage des scènes est finalisé et a nécessité l'implication de véritables professionnels du monde du spectacle. Grâce au  savoir-faire des techniciens, qui répond aux meilleurs standards internationaux, chaque scène est ainsi équipée des dernières technologies. Et pour veiller à offrir une sécurité maximale aux festivaliers, Maroc Cultures procède désormais aux dernières vérifications des installations et couloirs de passage afin que les équipes, les publics et les artistes vivent cette 14ème édition dans les meilleures conditions.


Lu 697 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services