-
Baignade estivale : 153jours de vigilance extrême pour les sauveteurs de la Protection Civile
-
M’diq : Le Centre méditerranéen de l’enfant, un modèle de soutien aux enfants en situation de vulnérabilité
-
Tétouan : Les enfants maqdessis découvrent l’histoire de la première mission éducative marocaine en Palestine
-
Protection juridique des produits du terroir gabonais : Les mécanismes juridiques d’encadrement et de protection au cœur d’une conférence à Casablanca
Ainsi, 800.000 ressortissants marocains sont établis légalement en Espagne à fin décembre dernier, suivis des Equatoriens avec 400.000 personnes et des Colombiens (274.171), indique l'Observatoire permanent de l'immigration (OPI) dans son rapport trimestriel sur l'immigration.
L'OPI, relevant du ministère espagnol du Travail et de la Sécurité sociale, précise, en outre, que le nombre total des étrangers extracommunautaires possédant des titres de séjour en vigueur s'établit à 2,69 millions de personnes, soit une hausse de 6,8% par rapport à 2010.
En ce qui concerne les étrangers originaires de pays de l'UE, leur nombre s'est établi à 2,55 millions de personnes, en hausse de 6,4% en 2011, poursuit l'OPI, précisant que les Roumains viennent à la tête de cette catégorie de migrants avec 900.000 personnes.
L'Observatoire permanent de l'immigration fait savoir que le chiffre total des étrangers légalement établis en Espagne s'élève ainsi à 5,25 millions de personnes.