Le dernier opus de la saga "X-Men" en tête du box-office


Mardi 7 Mars 2017

Le long-métrage "Logan", dernier opus des "X-men", s'est arrogé la tête du box-office nord-américain dès sa sortie en salles, détrônant le film d'horreur "Get Out", selon les chiffres provisoires dimanche de la société spécialisée Exhibitor Relations. Le film de science-fiction réalisé par James Mangold avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et la jeune Dafne Keen, récolte ainsi 85,3 millions de dollars pour son premier week-end. Ce western post-apocalyptique offre un cocktail explosif d'action et d'émotion avec un brin d'humour. Il est considéré par des experts comme le plus réussi de la saga. Après huit films en 17 ans, Jackman a incarné pour la dernière fois son personnage mutant poilu et griffu Wolverine, qui l'a révélé au monde entier. Il relègue en deuxième position "Get Out", de Jordan Peele, qui raconte la rencontre par un jeune Noir (Daniel Kaluuya) de la famille de sa petite-amie blanche (Allison Williams). Il obtient 26,1 millions de dollars ce week-end, et 75,9 millions en deux semaines. Vient au troisième rang une autre nouveauté: "The Shack" qui engrange 16,1 millions de dollars. Ce drame de Stuart Hazeldine, avec Sam Worthington et Octavia Spencer, raconte l'histoire d'un homme en deuil qui reçoit une invitation mystérieuse à se rendre dans une cabane perdue dans la forêt.
Les figurines masquées du film "Lego Batman, le film" arrivent juste derrière, avec 11,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche et un total de 148,6 millions en quatre semaines. "Before I fall", prend la cinquième place pour sa sortie avec 4,9 millions de dollars. Ce drame est inspiré du premier roman de Lauren Oliver, "Le dernier jour de ma vie", et a été adapté pour le grand écran par Ry Russo-Young avec Zoey Deutch, Halston Sage et Elena Kampouris. Tourné en 24 jours, il suit Samantha Kingston, une étudiante populaire dans son établissement scolaire qui s'apprête à perdre sa virginité avec un garçon "cool" de sa bande. Mais elle se retrouve prisonnière d'une répétition temporelle, revivant sans cesse le jour de sa mort dans un accident de voiture. Dans le reste du classement, on trouve "John Wick 2" en 6ème position, puis  "Les figures de l'ombre",  "La Grande muraille", "Cinquante nuances plus sombres" et "La La Land".


Lu 599 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services