Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Le Prix de Fès du court-métrage national décerné au film “Leur nuit” de Narrimane Yamna



MAP
Samedi 3 Mai 2014

Le Prix de Fès du court-métrage national décerné  au film “Leur nuit” de  Narrimane Yamna

Le Prix du court-métrage national, attribué par la 19ème Rencontre du film marocain à Fès, a été remporté par le film “Leur nuit” de la réalisatrice Narrimane Yamna.
Le jury de ce festival, organisé du 23 au 26 avril sous le signe “Le cinéma marocain entre l’industriel et le culturel”, a également décerné le Prix du  court-métrage méditerranéen au film slovène “Morning” (un matin) de la réalisatrice Sonja Prosenc.
 
La mention spéciale du jury est allée à l’enfant Mohamed Ait Hadou pour son rôle dans le film “10 dollars” du réalisateur Said Rabi’a et le Prix spécial du jury est revenu au film “Appartement  9” du réalisateur Mohamed Ismael.
Organisé par l’Association “Medi film création Maroc” en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et la commune urbaine de Fès, ce grand rendez-vous du cinéma marocain a mis en compétition 23 films pour l’obtention du Prix de Fès du court-métrage national et des courts-métrages méditerranéens. 
Outre la projection de films, le festival a été marqué par des rencontres avec des cinéastes et des séances d’hommage à des personnalités qui ont contribué à l’enrichissement de la cinémathèque nationale, notamment les cinéastes Abderrahim Meniari et Zeineb Smaiki. Les critiques et cinéastes présents ont animé un débat très riche sur la thématique: “Le cinéma marocain entre l’industriel et le culturel”, une occasion pour s’interroger sur l’avenir de l’industrie cinématographique  marocaine. 
Devenue, au fil du temps, un carrefour intéressant de débats culturels et artistiques, la Rencontre du film marocain de Fès vise, selon les organisateurs, à accompagner la dynamique que connaît le 7ème art marocain tant au niveau de la production que des participations aux différents festivals nationaux et internationaux. 


Lu 1108 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services