

-
CHAN-2024 : Le Maroc, un favori très attendu par les prétendants au sacre
-
Tarik Sektioui : La victoire contre l’Angola, résultat de la maturité tactique des joueurs
-
CHAN 2024 : Entame réussie pour le Onze national
-
Le Raja et Ports4Impact Association scellent un partenariat pour l’activation de la société sportive Raja S.A.
-
Le Royal Golf Dar Es Salam sacré champion de la Coupe du Trône 2025
L'équipe nationale, composée des sélections minimes (garçons et filles), cadets et cadettes, a décroché un total de 11 médailles, dont 4 en or, autant en argent et 3 en bronze.
De plus, les 24 athlètes marocains engagés dans ces joutes ayant réuni également les sélections de la Tunisie, pays hôte, de l'Algérie et de la Libye, ont terminé en tête du classement général.
Le programme de cette manifestation sportive comprenait les concours de 2000 m (minimes filles), 3500 m (minimes garçons), 3000 m (cadettes) et 4500 m (cadets).
Par ailleurs, le Centre régional de formation des athlètes, inauguré samedi à Benslimane, par SM le Roi Mohammed VI dispose de "tout ce que recherche un athlète pour un entrainement efficace", a souligné le président de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune.
Ce nouveau Centre est situé dans "un environnement formidable", notamment près d'une forêt de chêne-liège, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP, soulignant que cette nouvelle structure est située également en hauteur et jouit d'un microclimat idéal.
D'un coût de plus de 31,5 millions de DH, ce nouveau complexe inauguré par le Souverain comporte notamment un centre de formation, un pavillon d'hébergement pouvant accueillir jusqu'à 40 athlètes, une piste à revêtement synthétique de six couloirs (extensibles à huit), une piste de réchauffement, un anneau intérieur drainé et gazonné, des aires de sauts et de lancers et des gradins.