-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'auteur de l'article fait, en outre, observer que le Maroc a une "longue histoire" avec les méga-productions hollywoodiennes, en citant des "chefs-d'œuvre" réalisés dans le Royaume comme Casablanca, Troy, Kingdom of Heaven, Gladiator, The Man Who Knew Too Much et Lawrence of Arabia".
Il a, par ailleurs, souligné que l'industrie cinématographique jouit d'une place particulière au Maroc, comme en témoigne la tenue annuelle du Festival international du film de Marrakech (FIFM), que Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait lancé en 2001.