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Le HUSA décline sa stratégie de développement

Lundi 17 Février 2014

Le HUSA décline sa stratégie de développement
Le comité du Hassania Union Sport d'Agadir (HUSA, section football) a décliné, vendredi soir à Agadir, sa nouvelle stratégie de développement du club au titre des deux années à venir, suivant une démarche novatrice qui soit à la mesure des ambitions du club.
"La nouvelle stratégie est fondée sur quatre piliers, à savoir la bonne gouvernance, le renforcement des infrastructures, la formation et la communication-commercialisation", a souligné le président du HUSA, Habib Sidinou, lors d'une conférence de presse au siège de la CCIS d'Agadir.
Sur le premier volet, il a indiqué que le club a élaboré de nouvelles idées de nature à permettre au Hassania de passer à une nouvelle phase en matière de gestion, à la faveur d'"une savante alchimie" alliant l'expertise des vétérans et le dynamisme avéré des jeunes.
Coté infrastructures, il a assuré que si le Grand stade d'Agadir permet au club de disposer, certes, d'une structure de taille selon les normes internationales, il n'en demeure pas moins que le Hassania reste fermement attaché à la préservation du stade Al Inbiâat en plein centre-ville pour les besoins de la formation.
A ce niveau précisément, il a fait savoir que le HUSA et la commune urbaine d'Agadir ont convenu du maintien de ce stade comme espace vert réservé aux sports, et de la mobilisation d'une parcelle, aux environs, pour la construction d'un centre de formation doté d'une piscine.
De son côté, le trésorier du HUSA, Amine Dor, a livré un aperçu sur la nouvelle stratégie du club en termes de marketing et de merchandising qui, privilégiant l'approche gagnant-gagnant, jouit désormais de l'adhésion d'une multitude de partenaires et de sponsors.
Après avoir rappelé que l'actuel comité a hérité d'un déficit de 4 MDH, il a signalé que le budget global du club se situe aux alentours de 20 MDH "et on espère pouvoir le doubler l'année prochaine", tout en se félicitant des efforts déployés en matière de communication (lancement d'un site-web, mise en place d'un département-médias, création d'une régie propre au club)
Créé en 1947, le HUSA compte à son escarcelle deux tires de champion du Maroc (2001/2002 et 2002/2003) et deux titres de finaliste de la coupe du Trône (1963 et 2006).


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