Le Festival “Sept soleils sept lunes” fait escale à Tanger et à El Jadida


Samedi 25 Juin 2016

Les villes de Tanger et d'El Jadida vont abriter cet été la 24ème édition du Festival "Sete Sois Sete Luas" (Sept soleils sept lunes) avec au menu des spectacles et des expositions artistiques. Le festival, qui se déroule annuellement dans plus de 30 villes de la Méditerranée et du monde lusophone, sera organisé cette année également à Tanger (25 juin et 11 juillet) et à El Jadida (11 et 12 juillet), a indiqué le directeur du festival, Marco Abbondanza, mercredi lors d’une conférence de presse à Lisbonne. "Nous sommes contents que le Maroc participe depuis des années à ce festival", a dit M. Abbondanza, dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le Royaume se trouve "au cœur de la Méditerranée et de sa culture plurielle".  El Jadida, ou l’ancienne Mazagan, va accueillir ainsi une conférence internationale sur les forteresses historiques de la Méditerranée et de l’Atlantique, ainsi qu’une exposition de photographies, outre des spectacles de musique animés par des artistes portugais du fado, a-t-il précisé. Et d’ajouter qu’une exposition de l’artiste peintre marocain Abdelkarim Elazhar, inaugurée récemment au centrum "Sete Sois Sete Luas" de la ville de Ponte de Sor, fait également partie de la programmation dédiée au Maroc dans le cadre de ce festival.
Pour ce qui est de la ville de Tanger, elle accueillera un groupe de musique populaire "Acquaragia Drom" venant d’Italie et un autre hispano-marocain appelé "Dos Orillas Ensemble", a fait savoir le directeur du festival. Et de conclure que l’objectif de cette manifestation culturelle est de montrer que les peuples de la Méditerranée ont plus de points communs que de différences et que les peuples du monde entier peuvent vivre ensemble et en paix malgré leurs différences. Le Festival "Sete Sois Sete Luas" est promu par un réseau culturel de 30 villes de 11 pays de la Méditerranée et du monde lusophone : Brésil, Cap-Vert, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, Roumanie et Slovénie. Cette manifestation, qui inscrit sa programmation dans les domaines de l’art et de la musique populaire contemporaine, ambitionne de promouvoir le dialogue interculturel, la mobilité des artistes du réseau et la création de formes originales de production artistique.


Lu 662 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services