

-
Nabil Baha: L’actuel travail de base fera du Maroc une très grande nation de football
-
Patrice Motsepe : La réussite footballistique du Maroc illustre le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi
-
Botola Pro D1 : Le WAC trébuche, l'AS FAR en profite
-
Sonasid High Atlas Ultra Trail : Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks
-
CAN féminine de futsal : L’EN réussit son entrée
Un match que les Fussistes sont tenus de bien négocier en vue d’entamer la compétition du bon pied. La tâche est bien loin d’être une simple sinécure devant un adversaire qui a bien roulé sa bosse sur la scène continentale. Lors de cette rencontre, qui sera sifflée par un trio d’arbitrage gabonais, conduit par Eric Otogo, le FUS devra faire sans quatre éléments clés, en l’occurrence Traouré, Ndame, Grissi et Batna, tous suspendus. Des pépins de plus pour le coach Jamal Sellami pour qui cette rencontre sera la reprise officielle de ses protégés après la trêve estivale.
En dépit de ces absences, Jamal Sellami se dit confiant quant à l’issue de cette explication, tout comme d’ailleurs ses poulains qui affichent une détermination sans faille, n’ayant d’yeux que pour les trois premiers points de la victoire susceptible de placer l’équipe à la pole position.
Un derby maghrébin qui s’annonce crânement disputé et qui devrait sans aucun doute se jouer sur de petits détails. Les attaquants du FUS se trouvent sommés de saisir la moindre occasion pour se défaire du CAB, formation qui ne manquera certainement pas de vendre cher son scalp. Cette rencontre devra connaître en principe le retour de l’international marocain, Brahim El Bahri, qui revient d’une blessure ayant nécessité une intervention chirurgicale. Pour le compte de ce même groupe, l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif devait donner le ton vendredi au TP Mazembe de la RD.Congo. Quant au groupe A, les deux rencontres à l’ordre du jour sont programmées pour dimanche. Ainsi, le Petit Poucet du tournoi, Saint-George d’Ethiopie accueillera le Stade Malien, au moment où l’autre explication sera à cent pour cent tunisienne entre le CS.Sfaxien et l’Etoile du Sahel. Par ailleurs, la Ligue africaine des champions reprendra également du service avec le tour des quarts disputé sous la formule des poules. Pour ce qui est du groupe A, le derby cairote entre le Zamalek et Al Ahly a été reporté à mercredi prochain au stade d’El Gouna à la station touristique égyptienne de Hurdaga. Cette confrontation se jouera à huis clos en raison de la situation d’instabilité qui règne dans ce pays. Le bal de cette poule sera ouvert aujourd’hui par le match qui opposera les Sud-Africains d’Orlando Pirates aux Congolais de l’AC Léopards. Quant au groupe B, une seule partie est programmée, celle qui mettra aux prises l’équipe de Recreativo Libolo d’Angola et l’Espérance de Tunis. Le deuxième match devant opposer les Camerounais de Coton Sport de Garoua aux Ivoiriens de Séwé San Pedro a été ajourné. Sauf que ce report pourrait déboucher sur une disqualification de Coton Sport au cas où la FIFA maintiendrait la suspension de la Fédération camerounaise en raison d’ingérence gouvernementale.