La contribution de la femme à la promotion du théâtre marocain en débat à Larache


MAP
Jeudi 25 Juillet 2013

La contribution de la femme à la promotion du théâtre marocain en débat à Larache
La ville de Larache accueille depuis mardi 23 jusqu’au 28 juillet courant, la septième édition du Festival de théâtre Lixa.
Organisée par l’Association Théâtre Lixa, l’édition 2013 est particulièrement riche et variée. Elle est dédiée à la créativité féminine.
En effet, cette édition célèbre la contribution de la femme dans la promotion du théâtre marocain, notamment à travers un hommage qui sera rendu à l’actrice Zhour Adib, l’une des figures de cet art dans la ville de Larache. Selon un communiqué des organisateurs, cette édition rendra aussi hommage à l’acteur Abdellah Didane, l’un des fondateurs de ce festival auquel il n’a pas cessé d’apporter son appui dès la première édition.
Outre ces hommages, le festival présente des pièces d’excellente facture telles que “Larmes au khôl” de la troupe Anfass, “Hadda” de la troupe Dabathéâtre, “Moi c’est toi” de la troupe Banassa-arts, “Qui a peur de Virginia Woolf” de la troupe Culture et art, “Rendez-vous au dîner”, réalisée par Hicham Jbari et interprétée par Dounia Boutazout et Aziz Hattab et “Le journal du Théâtre Lixa”, écrite par Aziz Kanjaâ.
Par ailleurs, deux ateliers sur les techniques du théâtre et l’interprétation théâtrale seront organisés à cette occasion. Ils seront animés respectivement par le dramaturge Jawad Sounani et l’actrice Fatima Zahra Diwane.
Le programme de cette édition prévoit également une conférence sur le thème « La féminisation du spectacle théâtral », présentée par le chercheur Khalid Amine.


Lu 565 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services