L’illusion transformée en réalité grâce au talent d’Olmac le magicien

Le prestidigitateur a séduit l’assistance au Cercle amical français de Casablanca


Danaé Pol
Mercredi 5 Mars 2014

L’illusion transformée en réalité  grâce au talent d’Olmac le magicien
Le magicien présenté par un de ses proches arrive tout sourire sur scène,  et débute son spectacle sur les planches du théâtre du Cercle amical français (CAF) de Casablanca. La salle est comble. C’est plein d’énergie et de bonne humeur, avec pour seul support son talent, que le magicien débute son show. 

Olmac, de son vrai nom Olivier Macia, a passé 19 ans à Casablanca avant de s’envoler pour le sud de la France. Il est rapidement passionné de magie et en fait sa vocation. Après quelques années de travail intensif, il réussit à percer dans le cercle très restreint de la magie et enchaîne des spectacles. Son talent est vite reconnu du grand public mais également des spécialistes qui lui décernent de nombreux prix. Il remporte, entre autres, le premier championnat d’Italie, le titre de champion d’Europe et le prix national français de close-up.
Ce créateur d’illusions enchaîne les prestations scéniques, grands galas et soirées jet-set où il fait toujours l’unanimité. Il a également fait plusieurs passages dans l’émission «Le plus grand Cabaret du monde». Maintenant super-star au Maroc, il anime une émission de magie marocaine et a dernièrement fait apparaître une Rolls en cadeau pour S.M le Roi Mohammed VI.
Spécialiste de la magie de proximité, il jongle entre effets «flash» et visuels. Il fait apparaître et disparaître mille et un objets, découpant insolemment la cravate d’un spectateur pour la reconstituer, et ceci, à quelques centimètres des visages hébétés de son public. Le spectateur ne sait à quoi s’en tenir, se voit dépouillé avant même d’avoir pu implorer pitié.  Olmac semble intervenir surnaturellement sur le cours des événements. Chacun se voit confisquer son portable, sa montre, son portefeuille ou encore ses billets de banque, et le tout disparaît sous les regards incrédules.
 Le prestidigitateur donne l’illusion que des phénomènes insolites se produisent, et titille toujours plus la curiosité de son public. Les spectateurs étonnés, souhaiteraient comprendre comment les illusions sont créées … mais malgré tous les efforts déployés, le mystère plane, et c’est le visage collé à la scène, se persuadant de pouvoir observer un minuscule détail qui aurait pu échapper au prestidigitateur, que chacun tente de déceler des failles.  Le spectateur oscille entre imaginaire et réalité tandis que le magicien s’amuse à brouiller les frontières entre la réalité et la fiction.
 Qu’on ne s’y trompe pas. C’est avec grand plaisir que l’assistance se laisse duper. Le public se laisse emporter par ce savant mélange de stand-up et de magie de proximité. Le spectacle se déroule avec humour, et Olmac a charmé le public casablancais qui lui accorde une standing-ovation. L’artiste fait monter sur scène les magiciens en herbe présents dans la salle pour clôturer le spectacle. La magie a définitivement opéré et les spectateurs repartent emplis de la bonne humeur communicative du magicien. 


Lu 3144 fois


1.Posté par ghita le 05/03/2014 18:43 (depuis mobile)
Cest tres bien ca bravo olmac

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services