-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026
S’exprimant à cette occasion, le président du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni a rappelé les objectifs de la politique des villes nouvelles qui s’inscrit dans le cadre des grands projets de modernisation du Maroc, initiés sous les Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, tout en soulignant l’importance de l’approche participative et pragmatique pour la concrétisation de ce grand projet structurant. M. Kanouni a ajouté que le Groupe Al Omrane œuvre avec ses différents partenaires pour la réalisation de plusieurs autres équipements de proximité au Pôle I, et ce dans l’objectif d’augmenter son attractivité et assurer un niveau d’équipement digne d’une nouvelle cité aux portes de la capitale économique du Royaume (4 équipements publics et 6 équipements de proximité à l’horizon 2016).
De son côté, le ministre a rappelé à cette occasion que Lakhyayta s’inscrit dans le cadre du programme des villes nouvelles, qui vise la création d’une offre variée en logements selon les différentes couches sociales, l’organisation et l’anticipation du développement urbain prévisionnel et la création d’un cadre de vie répondant aux principes du développement durable. Le ministre a visité également les dédoublements de voies réalisés par le Groupe Al Omrane dans le cadre de la réalisation des voies d’accès au Pôle urbain et industriel 1 de la ville nouvelle Lakhyayta et la municipalité de Had Soualem sur une longueur totale de 4,5 km, pour un investissement global de 57 millions de dirhams. Il s’est aussi rendu au nouveau collège public qui est ouvert dès cette année scolaire pour desservir aussi bien les habitants de Lakhyayta que ceux de la commune urbaine de Had Soualem. Il a également visité plusieurs autres projets pour constater l’état d’avancement des travaux, dont le programme des logements sociaux Assanaoubar et le programme Arrihane relatif aux logements à 140.000 DH et le projet de villas semi-finies nouvellement réceptionnées par la Société Al Omrane Lakhyayta, témoignant ainsi l’importance donnée par le Groupe Al Omrane à la mixité sociale dans le but de créer une ville intégrative et inclusive.
Lors de cette visite, le ministre a encouragé le Groupe Al Omrane et l’a invité à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs gouvernementaux en cohérence avec la stratégie du ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville.